Yaskawa étend son interface logicielle MotoLogix

L'interface logicielle MotoLogix permet aux robots MOTOMAN de Yaskawa d'être programmés et commandés rapidement et facilement via un API dans l'environnement standard IEC-61131. Yaskawa vient d'élargir le spectre des plates-formes supportées pour inclure le protocole de communication EtherCAT. En plus de l'EtherCAT, des solutions intégrées basées sur POWERLINK, EtherNet/IP et PROFINET restent encore possibles avec MotoLogix. Les robots peuvent ainsi être programmés et contrôlés avec des contrôleurs Siemens, Beckhoff, B&R, Rockwell - et, bien sûr, Yaskawa.

Après l'intégration dans l'automate programmable, tous les atouts du contrôle du robot sont conservés. Le contrôleur de robot calcule la cinématique des mouvements et garantit une grande qualité de déplacement. Cela signifie que le savoir-faire de Yaskawa en matière d'interpolation de mouvement des manipulateurs est toujours garanti. C'est là que sont les points forts de ces robots et de leurs contrôleurs respectifs, en particulier pour les applications telles que le service machines, le picking, l'emballage, le positionnement, la palettisation ou la mesure, les essais et le tri.

La simple intégration du contrôleur de robot dans l'automate est profitable et pas seulement dans le cas de systèmes de production complexes. Le choix de MotoLogix signifie qu'une expertise en automatismes sera suffisante pour le contrôle des robots. Il n'est plus nécessaire de rechercher du personnel spécifiquement formé en robotique ou de dépenser de l'argent pour requalifier le personnel. Les robots Yaskawa peuvent ainsi être utilisés dans le monde entier dans les mêmes conditions.